moodle4:test:choix_questions:qru_choix_multiples

Ceci est une ancienne révision du document !


Question à choix multiples "à réponse unique" (QRU)

Pour savoir comment créer les questions directement dans la banque de question, se reporter à la documentation : Créer et gérer une banque de questions.
Le type de question « QRU » concerne la cotation additive simple, tout-ou-rien et corrigée.

Si vous n'avez pas créé de catégorie spécifique pour classer vos questions, laissez la catégorie par Défaut. Si vous souhaitez en savoir plus sur le classement des questions, reportez-vous à la documentation : Créer et gérer une banque de questions.

Si besoin, n’hésitez pas à consulter la documentation : Utiliser l'éditeur de texte WYSIWYG

Il s’agit du nombre de points que la question permettra d’obtenir dans le futur test.

L'étudiant gagne 1 point en cas de bonne réponse et 0 en cas de mauvaise réponse Il est également possible de rédiger un feedback qui sera donné après validation de la réponse

L'étudiant gagne 1 point en cas de bonne réponse et perd 1 point en cas de mauvaise réponse

Une question à réponse unique (QRU) doit forcément avoir une réponse dont la note est 100 %.
Si besoin, n’hésitez pas à consulter la documentation : Choisir une méthode de cotation (ou "scoring") dans laquelle est décrite le mécanisme d’attribution des points dans la méthode de cotation additive corrigée.
  • Cliquez sur « Enregistrer les modifications et continuer »

  • Cliquez sur « Aperçu » :

  • La question apparait dans une fenêtre surgissante :

Les questions à réponse unique utilisent un bouton radio (cercle à cocher) qui empêche de cocher une autre proposition. Dans les questions à réponses multiples, le bouton radio sera remplacé par une case à cocher qui permettra de sélectionner plusieurs réponses.
  • Vous pouvez tester la question sur « Recommencer » autant que souhaité et sur « Remplir les réponses correctes » pour vérifier le comportement adéquat de la question. Cela vous permet de voir le rendu avec bonne ou mauvaise réponse en cliquant sur “Envoyer et terminer”:

  • moodle4/test/choix_questions/qru_choix_multiples.1705584783.txt.gz
  • Dernière modification: il y a 18 mois
  • de 193.55.120.72