moodle4:prelude_importation_utilisateur_sans_compte_numerique_prelude

Ceci est une ancienne révision du document !


On parle d'importation d'utilisateurs lorsqu'on utilise un fichier .csv. Il s'agit donc d'une procédure en lot. Le terme d'importation sous-entend la création des comptes sur la plateforme concernée. La procédure est similaire à l'importation d'utilisateurs dans un espace de cours.

  • L'importation se fait dans le menu “Administration du site”,
  • puis en ouvrant le menu “Utilisateurs”
  • et en cliquant sur “Importation d'utilisateurs”.

Il faut alors déposer un fichier .csv dont un exemple est fourni au-dessus de l'espace de dépôt. Ce fichier doit être formalisé ainsi :

Définir ensuite le format du séparateur, de l'encodage, etc. pour qu'ils soient identiques à ceux du fichier. Il n'est souvent pas nécessaire d'apporter de modification à ce qui est indiqué par défaut.

1. À partir d'un fichier type tableur, on recueille les informations d'identification de la manière suivante :

Firstname = prénom Lastname = nom de famille

2. Ouvrir ce fichier avec LibreOffice Calc., puis l'“enregistrer sous” Texte CSV (*.csv) et en cohérence avec les éléments du fichier : Une fenêtre s'affiche : valider l'utilisation du format Texte CSV : Une seconde fenêtre permet d'ajuster la cohérence des séparateurs choisis dans le fichier avec ensuite la plateforme. Conserver les éléments tels qu'indiqués ci-dessous : Fermer le fichier.

3. Cela crée le fichier suivant Repérer les caractères spéciaux et corriger Si message d'erreur à l'importation scinder le fichier (75 ne passe pas, 39 lignes passe) Déposer le fichier dans la zone vue plus haut (à finir de rédiger)

  • moodle4/prelude_importation_utilisateur_sans_compte_numerique_prelude.1720713291.txt.gz
  • Dernière modification: il y a 12 mois
  • de varin