moodle:atelier_phase_mise_en_place

Ceci est une ancienne révision du document !


Phase de mise en place

Pour accéder au tableau de bord de l’activité « atelier », cliquez sur « Enregistrer et afficher » en bas de la page des paramètres ou sur le nom de l’activité « atelier » déjà créée depuis votre espace de cours. Vous accédez à la page suivante :

1. Cliquez sur « Préparer le formulaire d’évaluation » située en troisième position dans la colonne « Phase de mise en place ».


2. La stratégie d’évaluation sélectionnée dans les paramètres s’affiche en haut à gauche de la nouvelle page.


3. Renseignez la « Description » du premier critère d’évaluation, désigné par « Aspect 1 ». La « Description » doit contenir les informations nécessaires à l’étudiant pour évaluer le plus objectivement possible le critère.


4. Modifiez la « Note maximale » pour la faire correspondre au nombre de points à attribuer pour ce premier critère.


5. Modifiez la pondération du critère pour donner plus ou moins de poids à ce critère.


6. Renseignez la « Description », la « Note maximale » et la « Pondération » de la même manière pour tous les autres critères. S’ils sont plus de trois, cliquez sur le bouton gris « Emplacements pour 2 aspects supplémentaires » afin de pouvoir renseigner plus de critères d’évaluation.


7. Sauvegardez régulièrement le formulaire d’évaluation en cliquant sur le bouton gris « Enregistrer et continuer les modifications ». Terminez la préparation du formulaire d’évaluation sur le bouton gris « Enregistrer et prévisualiser » pour avoir une vue étudiant sur le formulaire d'évaluation ou le bouton gris « Enregistrer et fermer » pour revenir au tableau des phases.

Pendant la phase de mise en place, l'étudiant voit le tableau des différentes phases. La phase active s'affiche sur fond vert.

L'étudiant voit également la “Description” renseignée dans les paramètres de l'activité.

  • moodle/atelier_phase_mise_en_place.1593790601.txt.gz
  • Dernière modification: il y a 5 ans
  • de treheta