6_comment_creer_une_nouvelle_page_dans_votre_e-portfolio_mahara

Ceci est une ancienne révision du document !


Cette page est en cours de modification

Comment créer une nouvelle page dans votre eportfolio ?

Vous accédez alors aux paramètres de la « Page ».

Si vous le souhaitez, ajoutez une description et des mots-clés associés à la « Page ».

  • L’élément « Consignes » vous permet de fournir des instructions pour vous rappeler comment compléter cette « Page ».
  • Vous pouvez aussi modifier la fin de l’URL de la « Page ». Par défaut, c’est le titre de votre « Page » qui s’affiche.
  • L’élément « Empêcher la suppression des blocs » vous sert à indiquer si l’utilisateur peut modifier les blocs présents sur la « Page » lorsque cette dernière est copiée par un autre utilisateur. Pour verrouiller ou déverrouiller les blocs, cliquez sur le bouton « Non » / « Oui ».
  • Dans ce menu, il vous est également possible de choisir le format d’affichage de votre nom en utilisant le menu déroulant. L’affichage peut être votre nom choisi, votre nom complet, votre prénom ou votre nom seul.

Sélectionnez la façon dont les blocs seront organisés sur votre page.

Pour modifier la disposition de votre « Page ».

Cliquez sur le bouton radio correspondant à votre choix. Vous pouvez aussi créer une disposition personnalisée en utilisant les menus déroulants « Nombre de colonnes » et « Répartition des colonnes ». Si besoin, en cliquant sur le bouton « + Ajouter une ligne ».

Sauvegardez votre disposition personnalisée en cliquant sur le bouton « Créer une nouvelle mise en page » situé en bas du menu.

Cette section vous permet de choisir le thème de votre page parmi ceux que vous avez créés et les habillages que vous avez ajoutés à vos favoris.

Le bouton « Gérer les habillages » situé sous votre « Habillage actuel » vous permet d’ajouter de nouveaux habillages à vos favoris ou d’importer vos créations.

  • 6_comment_creer_une_nouvelle_page_dans_votre_e-portfolio_mahara.1631798153.txt.gz
  • Dernière modification: il y a 3 mois
  • de trehetg