Table des matières

Annuler (ou neutraliser) une question à posteriori de la passation

Si la question comporte une erreur non ré-ajustable, il faut alors l'annuler (ou neutraliser).

Étape 1 : sauvegarder l'épreuve

Se reporter à la documentation : Sauvegarder une activité avec les contributions et résultats des étudiants

Étape 2 : ajuster la notation

Cas des questions non aléatoires

Cas des questions aléatoires

Les plateformes Ecampus et Collegium Santé ne disposent pas d'un outil de recherche fin permettant de tracer l'usage d'une question choisie aléatoirement à moins d'aller consulter le rapport des participants et d'effectuer une recherche (souvent chronophage) par mot clé sur l'énoncé.

Aussi, nous vous recommandons :

Ainsi tous les étudiants auront le point associé à la question défectueuse. Pour réaliser cet ajustement, reportez-vous à la documentation : Consulter les résultats et ajuster la correction des questions fermées (QCM, vrai-faux, appariement, numérique...) et à réponses ouvertes courtes (QROC)

Le nom de la catégorie d'où proviennent les questions apparait entre parenthèse juste après le mot “Aléatoire”.

Étape 3 : visualiser les notes ajustées

En cas de problème lors du recalcul automatique (affichage anormal), on peut demander à Moodle de revenir en arrière en se servant de la sauvegarde créée juste avant. Pour cela, nous vous invitons à suivre le tutoriel : restaurer une activité à partir d'une sauvegarde. Si c'est la première fois que vous allez réaliser cette démarche de restauration sur une épreuve de type certifiante, n'hésitez pas à demander l'aide d'un spécialiste.