Usage : Cette fonctionnalité permet d’inscrire manuellement un grand nombre d'utilisateurs (étudiants, enseignants, tuteurs, etc.) à partir d'un fichier en une seule fois.
Contexte cible : un ensemble d'espace de cours pour lesquels l’automatisation n'est pas encore opérationnelle, des espaces de cours complémentaires pour lesquels la cohorte d'inscription administrative n'est pas pertinente.
Prérequis : Pour inscrire des utilisateurs dans un espace de cours, ils doivent avoir un compte numérique sur la plateforme :
Personne responsable de cette étape : le demandeur, c'est-à-dire le gestionnaire ou responsable de scolarité, éventuellement le responsable de formation ou l'ingénieur/assistant pédagogique.
username
(identifiant de connexion (exemple: toto211) ,course1
(vous devrez remplir le “shortname”, c'est-à-dire le nom court comme indiqué dans les paramètres de l'espace de cours),role1
(il faudra indiquer le rôle souhaité, voir la section dédiée dans la documentation générale sur les Inscriptions des utilisateurs dans les cours),group1
(nom du groupe manuel, s'il n'existe pas, il sera créé. Attention, les inscriptions manuelle dans un groupe automatisé sur Ecampus seront effacés dans la nuit au moment de la synchronisation. Pour les groupes automatisées, seul la démarche dans Apogée est durable),enrolperiod1
(durée d'inscription en nombre de jours), enrolstatus1
(statut de l'inscription : 0 pour active ou 1 pour suspendue), enrolstatus1
et forcer l'activation en renseignant le paramètre 0
.
,
) ou point-virgule (;
) et supprimer le séparateur de chaîne de caractère ;
Exemple de fichier :
Personne responsable de cette étape : gestionnaire ou administrateur plateforme (vous pouvez envoyer votre demande par l'intermédiaire de votre ingénieur pédagogique référent de composante).
Modifier les utilisateurs existants uniquement
Remplacer avec le fichier
Aucune modification
NON
NON
NON
NON
Utilisateurs mis à jour
Si le gestionnaire rencontre des difficultés pour intégrer le fichier fourni, il reviendra vers le concepteur du fichier pour réguler les problèmes observés.
Le demandeur et/ou créateur du fichier effectue les vérifications dans les espaces de cours pour contrôler que les inscriptions se sont bien déroulées comme attendu.